100% en coupe !!!

coupe-de-france_1211787975.jpg

32ème de finale de coupe d'Aquitaine Samedi 19/11 à 20h

ASSAC A   4 - 2 (après prolongations / 2-2 temps regl )   COUTRAS

C'était les retrouvailles entre 2 équipes qui ont dominées leur poule de PL la saison dernière, et qui ont toutes les 2 du mal à enchainer les bonnes performances en PH cette saison, on s'attendait donc à un match ouvert. Le début de match confirmait cela, et le ballon allait d'un but à l'autre, sans pour autant que les gardiens soient mis en danger. La pause intervenait sur le score de 0-0.

En seconde période, l'ASSAC poussait pour ouvrir le score, suite à un corner pour l'ASSAC Robin MEYNARD reprenait le ballon au second poteau, mais sa frappe s'écrasait sur la base de celui-ci. Sur le contre les joueurs de COUTRAS obtenaient un coup-franc bien placé aux abords de la surface, les visiteurs trompaient le portier de l'ASSAC Cyril LAROUMAGNE, surpris par le rebond du ballon (0-1 à la 61ème). L'ASSAC qui s'était fait prendre dans un de ses temps fort, repartait de l'avant, et 10 minutes plus tard, Renaud CHERAVOLA égalisait d'une frappe croisée à ras du sol à l'entrée de la surface (1-1 à la 71ème). L'ASSAC poussait pour aller chercher la qualification, et sur un corner de Renaud CHERAVOLA, Julien LAGRANGE reprenait le ballon de volée, et permettait aux siens de prendre l'avantage à la 80ème minute de jeu (2-1). A ce moment là du match, l'ASSAC était en infériorité numérique, car Micka ALMEIDA s'était fait sévèrement expulser suite à la sortie sur blessure du gardien visiteurs ,qui était venu se jetter dans ses pieds. On pensait le match plié, mais sur une perte de ballon de la défense de l'ASSAC, COUTRAS plaçait un contre qui leur permettait d'égaliser à la 88ème minute (2-2).

Les prolongations étaient à l'avantage des locaux, et sur un contre de l'ASSAC, Julien LABORIE bien servit par Acacio FILIPE trompait le gardien remplaçant d'une frappe écrasée du pied droit, cela faisait 3-2 pour l'ASSAC. La fin de la première période des prolongations sera marquée par la distribution de cartons jaunes. Et en début de la seconde période les jaunes se transformèrent en rouge, bilan des courses 1 expulsé pour l'ASSAC (Jonathan BOUCHARDIE) et 2 pour COUTRAS, ce qui faisait 2 expulsés de chaque côté. Sinon niveau football le score sera scellé par un Bastien GALBES parti seul dans le trou, qui ajustait d'un plat du pied dont il a le secret, le gardien venu à sa rencontre 4-2.

On regrettera qu'un match disputé dans un bon esprit se termine à 9 contre 9, et on appréciera la qualification pour les 16ème de finale de la coupe d'aquitaine. Le temps d'un weekend l'ASSAC a retrouvé en partie son football, reste à confirmer en championnat, avec la réception du leader LE TAILLAN.

 

3ème tour de coupe INTERSPORT Dimanche 20/11/11 à 14h30

ASSAC EJCS C   4 - 2 (TAB 4-2)  TOCANE B

La bande à FLAC poursuit brillament sa route en coupe INTERSPORT, avec une nouvelle belle performance à mettre à leur actif, car TOCANE évolue une division au dessus en 2ème division. Cela confirme le redressement entrevu ces dernières semaines, mais tout reste fragile. En tout cas félicitations, on attendra le tirage au sort avec impatience afin de découvrir le futur adversaire.

 

 

blog

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site