Bilan de la 1ère journée

skmbt-c36012013111280.jpg

1 victoire sur les 4 matchs disputés par l'ASSAC EJCS, on aurait pu réver meilleur départ.

PL: ASSAC A   0 - 4   St Seurin / l'isle

Ceux qui ont assisté à la première période de ce match n'auraient jamais cru en un tel score, et pourtant... Il aura fallu une absence de 10 minutes en début de 2ème mi-temps, pour que l'ASSAC encaisse 3 buts. La première mi-temps avait vu une légère domination des locaux, et on assisté à un match sur un rythme élevé grace au jeu proposé par les 22 acteurs. Les visiteurs aurons bénéficié d'un pénalty dans ce premier acte, suite à un tacle régulier de notre portier Kévin DUMARTIN, dans les pieds de l'ataquant tout heureux de récupérer un ballon en retrait mal appuyé. Ce pénalty qui aurait pu éventuellement ne pas être sifflé fût détourné sur le poteau avec rage par Kévin, avant que le ballon ne soit dégagé par la défense. Une ouverture du score qui aurait été dure à encaisser à la vue de cette premiére période bien négociée par les hommes de Julien HYOT (0-0 à la pause).

En début de deuxième période, sur une attaque de l'ASSAC, José MONGE NOVO avait une position de frappe à l'entrée de la surface mais il était contré et sur le contre l'attaque rapide des girondins faisait mouche, de quoi refroidir les ardeurs. Deuxième douche froide, 3 minutes plus tard, lorsque sur un ballon de relance à l'entrée de la surface, un attaquant intercepté la passe et à l'angle de la surface, il frappait lucarne opposée en heurtant au passage la barre transversale un but imparable (2-0), et malvenu. Enfin 5 minutes plus tard sur un corner le ballon reventait dans les pieds de l'attaquant de St Seurin (placé au point de pénalty) qui frappait avec réussite dans le but, le ballon heurtant au passage une nouvelle fois la barre transversale.

A 3-0 le score était lourdement plié mais les joueurs de l'ASSAC ne voulant pas en rester là tenteront le tout pour le tout pour aller sauver l'honneur, mais les visiteurs planteront une dernière banderille en fin de match (4-0).

Un score très sévère pour une première journée de championnat, ou le trou physique de 10 mn en début de 2ème période aura été fatal face à une belle équipe homogène qui visera sans contestation la montée. La bonne nouvelle de cette rencontre est sans conteste le retour sur les terrains de Guillaume LABRUE après plus d'un an d'absence suite à une rupture des ligaments croisés du genou. Le comportement sur et autour du stade aura été en tout point exemplaire, ce qui est important, on gardera en tête la bonne première période effectuée, mais on sait aussi ce qui nous reste à travailler, pour aller chercher quelquechose dans 2 semaines à Pont-du Casse, en terre agenaise, le rendez-vous est pris.

2ème Div: MARSANEIX   0 - 2   ASSAC EJCS B

Une belle victoire pour les hommes de Sébastien PATEYTAS, sur un terrain ou il n'est jamais facile de s'imposer, de bon augure pour la suite, les buts ont été inscrits par les 2 Guillaume (Rocquecave et Verdeaux). Un bon match sérieux à confirmer dans 15 jours face à Chateau L'éveque B qui vient d'étriller Chamiers C 6-1. Ce sera un bon test pour cette équipe qui vise de belles choses en fin de saison.

Prom 2ème: ASSAC EJCS   0 - 2   AGONAC

Une défaite à la maison face à une équipe qui descend de 2ème division, ce n'est pas catastrophique, mais on aurait révé mieux. La faute aux nombreux joueurs qui n'ont toujours pas leur licence valide, cela devrait rentrer dans l'ordre pour la prochaine journée de championnat, afin de montrer un autre visage.

3ème Div:  Meyrals B   -   ASSAC EJCS D

Même constat que pour la C, le manque d'effectif s'est fait sentir. Alors qu'il y avait pas moins de 60 joueurs présents à l'entrainement la semaine dernière (30 pour la A et B et 30 pour la C et D), on se demande comment cette équipe à pu partir jouer à 8... En plus de cela Eric PIRES s'est blessé à la cheville, et sera indisponible plusieurs semaines.

Pour rappel les demandes de licences signées du médecin, doivent être ramenés (accompagnées du paiement) au plus tard vendredi 28/09, pour pouvoir jouer dans 2 semaines en championnat.

 

 

blog

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×