Créer un site internet

Bilan du weekend

img-0497.jpg

1/2 ce weekend pour l'ASSAC

ASSAC B   2 - 0   NOTRE DAME DE SANILHAC

C'était un derby de la banlieue Périgourdine qui attendait les hommes de Julien LAGRANGE. Face à une équipe du milieu de tableau l'ASSAC partait avec de bonnes intentions de jeu mais dès la 10ème minute un coup du sort venait contrarier tout cela. En effet, sur un centre dans la surface des visiteurs, Christophe PLANE face au but reprenait le ballon à mi-hauteur pour le dégager mais Jérémy LARUE (Ancien joueur de l'ASSAC) mettait la tête, et le choc était aussi inévitable qu'in volontaire. Le joueur de NOTRE DAME ouvert au cuir chevelu sortait sur blessure, et l'arbitre central sortait le carton rouge pour Christophe et le point de pénalty.... la double peine. Le pénalty était tiré par le portier visiteur Damien BRIDIER, mais le dernier rempart de l'ASSAC Kevin DUMARTIN sortait la parade qu'il fallait et claquait avec autorité le ballon hors du but. L'ASSAC se retrouvait donc à 10 pour les 80mn restantes, mais cette équipe 2013/2014 a des ressources et de grosses valeurs morales, et allèrent de l'avant malgrè l'infériorité numérique dure à digérer. Le trio d'attaque Quentin BEYHERLET, Stan ROBERT et Axel COTTIN met les visiteurs sur le reculoir, mais le portier visiteur sort les parades qu'il faut en intervenant par 2 fois dans les pieds de nos attaquants. Suite à une faute aux 25m, Sébastien PATEYTAS se charge de tirer le coup-franc, et le ballon dévié par le mur trompe le gardien 1-0 à la 20ème mn !!! L'ASSAC poussera pour aller marquer ce second but, mais les débordements d'Yves BONDIMA côté gauche et les tentatives de frappe non cadrées n'aboutiront pas, 1-0 à la pause.

La seconde période repris avec notamment l'entrée en jeu de Mehdi DORHRI qui revenait après 2 mois d'absence suite à une fracture de la cheville. Axel COTTIN puis MEHDI avaient des occasions mais leur frappes étaient hors cadre. Seule frayeur pour l'ASSAC avec une rare faute de marquage d'un attaquant visiteur suite à un centre, qui passe entre tout le monde, mais celui-ci enverra le ballon au dessus du but. Les entrées en jeu de Jérémy DOS SANTOS et de Nicolas POPOVIC à 30mn de la fin vont redonner du jus à l'ASSAC qui en infériorité tapait dans les réserves. Jérémy se mettra vite en évidence avec 2 frappes cadrées, ce sera ensuite Mehdi qui donnera le tourni à la défense visiteuse en eliminant 3 joueurs avant de frapper a ras au dessus de la barre. Suite à un bon travail d'Axel COTTIN côté droit, il adressera un centre mais la reprise trop pure de Nicolas POPOVIC était détournée par le gardien adverse. Suite à un bon mouvement, Nicolas POPOVIC contrôlait dans la surface et se faisait littéralement découper par le défenseur central de NOTRE DAME qui n'était pas averti... mais l'arbitre désignait logiquement le point de pénalty. Yves BONDIMA se chargeait d'exécuter la sentence 2-0. La fin de match verra l'ASSAC avoir encore 3 occasions de corser l'addition mais le score en restera là.

On notera la très belle prestation collective de l'équipe malgrè ce malheureux coup du sort. tous les joueurs auront répondus présent, maintenant objectif JUMILHAC avec une grande liste de suspendus en première + Christophe en B, donc il va falloir faire preuve du même état d'esprit pour ramener quelquechose de ce déplacement. Félicitations à l'équipe qui récupère au passage la 1ère place de la poule !!!

CHAMPCEVINEL B   1 - 0   ASSAC C

Nouvelle désilusion pour les hommes de Jean LOUIS LABROUSSE, qui ont de nouveau réalisés un non match avec de trop rares phases de jeu collectives, les locaux marqueront en toute fin de match. Les nombreux suspendus dans les équipes supérieures vont pénaliser cette équipe le weekend prochain avant la réception de NEGRONDES, il va falloir resserrer les rangs et faire le dos rond en attendant des jours meilleurs, mais on y croit !!!

 

blog

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site