Créer un site internet

Bilan du wekkend du 02/12

DSC000482.jpg

Un weekend positif

ASSAC A   1 - 0   PAUILLAC

Au lendemain de la soirée moules frites, on pouvait penser que les jambes seraient un peu lourdes. La réception de PAUILLAC qui n'a toujours pas gagné la moindre rencontre s'annonçait plus dure qu'on ne le pense. En effet, la première période est engagée, mais les erreurs de transmissions et le terrain glissant n'ont pas facililtés la fluidité du jeu. Passé le premier quart d'heure, l'ASSAC commençait à combiner par l'intermédiaire de Guillaume LABRUE, Sébastien PATEYTAS et Julien LAGRANGE. Sur un premier décalage d'Alexandre BIWOLE côté droit, Julien LAGRANGE pénétrait dans la surface, et centrait en retrait mais le défenseur de PAUILLAC stoppait le ballon de la main droite... l'arbitre de touche levait son drapeau pour le signaler mais l'arbitre décidait de laisser le jeu continuer. La défense de l'ASSAC bloquait bien les tentatives adverses qui n'arrivent pas a aller jusqu'a la cage de Jérémy PECHON. Sébastien PATEYTAS décalait le ballon plein axe à Guillaume LABRUE, qui glissait à droite à Julien LAGRANGE qui reprenait le ballon de l'extérieur du pied mais la frappe était trop écrasée. Quelques minutes plus tard, Sébastien PATEYTAS côté gauche basculait le jeu côté droit pour Julen LAGRANGE qui reprenait le ballon de 30 mètres d'une frappe sèche en demie volée, mais la frappe passait 50cm au dessus de la barre. L'ASSAC jouait mieu en cette fin de première période, et les visiteurs commençaient à souffrir physiquement mais leur 2 joueurs offensifs restaient dangereux, et sur un ballon dans le dos de la défense, le numéro 10 de PAUILLAC effaçait Jérémy PECHON à 25m du but, et frappait mais sa frappe s'échouait sur la base du poteau de l'ASSAC. Sur leur seule occasion de la première mi-temps, les visiteurs auraient pu faire le coup parfait.

La seconde période repartira de manière plutôt équilibrée, car les visiteurs tentaient tous les coups à fond, mais l'ASSAC se mettait à jouer et Sébastien PATEYTAS réussissait quelques bons enchainement côté gauche, mais les centres ne trouvaient pas preneur. On pensait ne pas pouvoir trouver la faille face à de valeureux adversaires, mais a 20 minutes de la fin sur le côté gauche Sébastien PATEYTAS encore lui éliminait 2 adversaires avant de centrer en retrait, et Jérome FAURE aux 6m n'avait plus qu'a la pousser au fond pour libérer les siens 1-0 pour l'ASSAC. Les 10 dernière minutes les visiteurs tentaient le tout pour le tout mais la solidarité à défaut de qualité technique aura permis à nos joueurs de préserver ce résultat.

Une 3 ème victoire consécutive qui fait énormément de bien dans la course au maintien face à un concurrent direct. On notera que même si l'ASSAC a du mal à marquer en ce moment, la solidité défensive de l'équipe fait le reste avec un but encaissé lors de 6 derniers matchs de championnat. Prochain match dans 15 jours chez le leader GRONDE LA REOLE, ou il faudra essayer de ramener le nul.

ASSAC EJCS B   1 - 1   BOULAZAC B

Un match nul encourageant mais rageant, car après avoir ouvert le score par Stan ROBERT dès la 10ème minute, les joueurs de Carlos RODRIGUEZ se faisaient rejoindre à la 85ème minute. Un bon nul quand même face à un des favoris de la poule, les retours de blessure ce weekend auront fait du bien à cette équipe, malgrè un manquel cruel de physique qui s'est fait ressentir dans la fin de la rencontre.

MONTANCEIX - MONTREM    2 - 3   ASSAC EJCS C

Il fallait impérativement gagner et c'est chose faite, on notera tout demême le triplé de Benjamin SAUVAGE, qui permet à son équipe de l'emporter. Il faut confirmer la semaine prochaine ce bon résultat.

MARQUAY C   4 - 0   ASSAC EJCS D

Un défaite de plus sur ce terrain après la déconvenue de la B il y a peu. Les absences de dernière minute auront plombés cette équipe, il faut que ceux qui ont pris leur licence respectent leur engagement, pour aider leur copains.

 

blog

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×