L'ASSAC sort la tête haute

coupe-de-france_1211787975.jpg

2ème tour de coupe de France

ASSAC   2 - 3   LANGON FC

Le match qui devait être déséquilibré sur le papier au vu des 3 divisions d'écart, fut finalement très équilibré, et l'ASSAC après avoir mené 2 fois au score aurait pu rêver meilleur sort.

Julien HYOT devait composait son équipe avec 3 absents de plus par rapport à la semaine dernière à THIVIERS. Pourtant cela n'empéchait pas ses joueurs de réaliser de bons enchainements, face àune équipe de LANGON étonnament attentiste. Cela commençait mal avec dès la 15ème minute la blessure de Louis DEJEAN. Malgrè ce coup dur, l'ASSAC allait de l'avant, et sur une bonne ouverture dans le dos de la défense d'Alex BIWOLE, José MONGENOVO profitait d'une hésitation entre le gardien et le défenseur pour s'intercaler et frapper a ras du sol pour l'ouverture du score 1-0. L'ASSAC aura par la suite plusieurs corner et coup-francs qui ne donneront rien. De leur côté les visiteurs auront une seule occasion sur laquelle Jérémy PECHON s'interposait de manière impériale, suite à 2 frappes succéssives. Le score en restera là jusqu'à la mi-temps.

La seconde periode  repartait  sous une chaleur terrible, et les visiteurs procédaient à plusieurs changement afin d'apporter du sang frais. Un choix payant, car sur un débordement à la 65ème mnute, l'attaquant de LANGON reprenait en 2 fois pour l'égalisation. Les joueurs de l'ASSAC repartaient de l'avant, et à la 75ème minute sur une attaque rapide, Sébastien PATEYTAS bien lancé en profondeur par Axel COTTIN lobait le gardien visiteur pour reprendre l'avantage (2-1). On croyait le plus dur fait, mais sur l'engagement les locaux par manque d'expérience n'étaient pas attentifs, et sur un long ballon par dessus la défense, l'attaquant de LANGON rentrait dans la surface, mais Julien LAGRANGE taclait afin de prendre le ballon, mais l'attaquant s'effondrait et l'arbitre sifflait donc un coup de pied de réparation. LANGON le transforma, cela faisait 2-2, tout était à refaire. Il fallait remettre le bleu de chauffe pour les hommes de Julien HYOT, mais sous cette chaleur éttoufante, l'ASSAC privait de nombreux joueurs ne disposait plus de solutions de rechange sur le banc, mais tenta le tout pour le tout. Bastien GALBES tenta par 2 fois des frappes de 25m qui passèrent juste à côté, puis Axel COTTIN tenta à son tour, mais sur un ultime contre des visiteurs à la 85ème LANGON prenait un avantage pas forcément mérité 3-2. Le score en restera là, on pourra retenir que les 3 divisions d'écart ne se sont pas vu entre une équipe de LANGON habitué à jouer en DH ou CFA2, et une équipe de l'ASSAC en re-construction. On soulignera l'excellent état d'esprit de tous les acteurs, y compris le trio arbitral, ce qui redore un peu l'image du club.

Ce match montre que cette équipe à un potentiel, et que la notion de jeu et de plaisir transpire de ce groupe, vivement le 23/09 pour la première journée de championnat face à un des favoris de la poule St SEURIN. en attendant, on souhaite un bon rétablissement à Louis, et une bonne semaine de travail s'annonce afin de préparer le prochain tour de coupe d'Aquitaine dimanche 16/09 (sauf si l'ASSAC est exempt). Les tirages de coupes auront lieu ce soir à 18h à la Ligue.

Résultats complets 2ème tour de coupe de france....

 

blog

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×