PERIGUEUX AS - ASSAC (Résumé)

 

PERIGUEUX AS   1 - 2   ASSAC

En ce premier dimanche de mai, les joueurs de l'ASSAC étaient venus faire le court déplacement chez nos voisins Périgourdins de l'ASP. En début de match, les locaux réussissaient à centrer par 2 fois mais les actions étaient sans danger pour Jérémy PECHON. Ensuite l'ASSAC commençait à mettre en place son jeu en mouvement qui permettait de mettre la défense locale à mal, et sur une de ces actions, Renaud CHERAVOLA partait seul dans le dos de la défense centrale mais le stoppeur de PERIGUEUX faisait comme il le pouvait pour le stopper irrégulièrement, en saccrochant au bras puis en s'accrochant au maillot, tout y passera et l'arbitre de la rencontre sorta le carton jaune, car au bout de 20mn de jeu il n'a pas osé sortir le carton qui s'applique dans ce cas là c'est à dire le rouge. Du côté de l'ASSAC personne ne réclamera rien, car on était venu là avant tout avec des intentions de jeu.

La première période continue sur de nouveaux mouvements offensifs de l'ASSAC, avec à la conclusion le quatuor offensif Renaud CHERAVOLA, Jonathan BOUCHARDIE, Guillaume LABRUE et Christophe CHATTON, mais toutes les tentatives seront sans succès. Soit les tirs seront hors cadre, soit contrés in-extremis par la défense, soit sortis par le portier de l'ASP. Le score restera vierge 0-0 à la mi-temps.

La seconde période redémarre sous une chaleur écrasante, mais l'ASSAC reprend la main mise sur la rencontre et met même un coup d'accélérateur au 1/4 d'heure de jeu, sur une frappe de Renaud, le gardien repousse le ballon, mais Jonathan BOUCHARDIE arrive en trombe et frappe entre les jambes du gardien, ça fait 1 à 0. 5 minutes plus tard, c'est au tour de Guillaume LABRUE de faire parler sa classe, il s'excentre a l'entrée de la surface et donne un boulet de canon du gauche, que le gardien ne peut qu'effleurer avant que la balle ne se loge dans la lucarne opposée, ça fait 2 - 0 pour l'ASSAC. L'ASSAC voulant trop gérer se met alors en difficulté tout seul, et sur un mauvais placement défensif, un joueur adverse rentrait seul dans la surface et Julien LABORIE venait au contact, un contact jugé trop virulant pour l'arbitre qui désignait le point de pénaltyà la 70ème minute, il sera transformé, cela faisait 2-1 pour l'ASSAC. A partir de ce moment là les locaux tentaient le tout pour le tout, en usant de longs ballons dans le dos de la défense, mais la défense jouait bien le hors jeu. Sur une action des locaux, le numéro 10 adverse controlait le ballon de la main mais l'arbitre ne disait rien, et Placide venait défendre sur lui, avant que le numéro 10 s'effondre de nouveau dans la surface, et l'arbitre logiquement ne sifflait pas, car les 2 joueurs jouaient le ballon, et de toute façon, il y avait une faute de main flagrante de l'attaquant avant, donc on en reste là. Le jeu va d'un camp à l'autre on aura l'occasion à plusieurs reprise de tuer le match, l'ASP de son côté aura une occasion que Jérémy PECHON stoppera avec autorité, et une dernière frappe touchera le dessus de la barre pour les joueurs de l'ASP, mais la défense ressortira sans trembler.

Le score en restera à 2-1 pour les joueurs de l'ASSAC qui enchainent par la même occasion une 8ème victoire consécutive (la 17ème en 20 matchs). Les spectateurs auront pu voir un beau match de football déroulé dans un excellent état d'esprit. L'ASSAC aurait du tuer le match beaucoup plus tôt dans la rencontre, mais au final mérite sa victoire, face à une équipe qui aura montrée de belles choses, et à qui on leur souhaite de se maintenir, tant se serait injuste qu'ils soient rétrogradés administrativement alors que sur le terrain ils ont fait toute la saison dans les 5 premiers.

L'ASSAC avec sa victoire assure sa première place, et peut dores et déjà se tourner ver le 5 juin et LABREDE, ou se déroulerons les finales régionales de PL, mais avant cela il nous reste 2 rendez-vous à la maison ou l'objectif sera clair finir sur 2 victoires pour nos supporters et pour tout le club.

Félicitations à ce groupe !!!

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site