Créer un site internet

Weekend dePâques fructueux !!!

Imagesi6c58q47

Quel beau weekend de paques !!!

3 matchs ont eu lieu, 3 victoires 12 buts marqués pour 2 encaissés (dont 1 pénalty), la chasse aux points et à la qualif a été fructueuse !!!!

Vendredi soir au club House, le weekend avait bien démarré avec plusieurs anniversaires fêtés dont notamment les 30 ans de Jérémy PECHON qui ont donné le ton festif de ce long weekend. Le repas préparé par les dirigeants a une nouvelle fois battu tous les records, avec pas moins de 56 personnes présentes.... On va faire la demande à la MAIRIE d'agrandir le Club HOUSE, heureusement les beaux jours arrivent, on va pouvoir mettre les tables dehors !!!

Samedi 1/8 finale de coupe du District     MONTPON B   1 - 5   ASSAC B

Les joueurs de Julien LAGRANGE ouvraient le bal, et chez une équipe de Montpon qui est leader de sa poule, on s'attendait a soufrir, mais c'est sans compter sur la qualité de ce groupe. En effet après un premier 1/4 d'heure timide, l'ASSAC mettait le pied sur le ballon. Sur un corner Sébastien PATEYTAS le tirait rentrant, et le défenseur local finissait de la pousser dans son but 0-1 pour l'ASSAC. 10mn plus tard, sur un bon travail d'Axel COTTIN côté droit il centrait au sol en retrait et trouvait Nico POPOVIC qui n'en demandait pas tant, il la poussait au fond des filets 0-2. Ce sera le score à la pause, en début de deuxième période, les intentions étaient les mêmes et Marvin COLLIN bien lancé en profondeur frappait de 20m et envoyait sa balle sous la barre 0-3. Les locaux se verront bénéficier d'un pénalty suite à une faute en dehors de la surface de Pierre DELAGE 1-3. Malgré cela l'ASSAC repartira de l'avant et c'est Nico POPOVIC qui, sur corner, suite à un ballon relaché par le gardien poussera le cuir dans le filet 1-4. La messe était dite, mais sur un bon travail côté droit, Nico POPOVIC ajustait un centre milimétré sur la tête de Pierre DELAGE qui d'une tête plongeante envoyait le ballon dans la lucarne opposée 1-5. Zouheir aura 2 nouvelles balles pour agraver le score, mais le score en restera là. Une belle victoire nette et sans bavure pour ce groupe qui allait en route pour les 1/4 de finale de cette coupe.

Dimanche  Match en retard de PL    ASSAC   5 - 0   PERIGUEUX AS

L'ASSAC démarrait ce match tambour battant car l'envie d'aller chercher les 4 points était plus forte que tout. La victoire en terre Nontronnaise avait redonnée de la confiance a ce groupe qui ouvrait la marque par Cyril ROUCHAUD sur corner dès la 10ème minute, les mobilettes Florian SALESSE et Romain BORDET y allaient de leur but pour porter le score à 3-0 a la demie heure de jeu, quelque minutes plus tard, c'est Micka ALMEIDA qui enfoncait le clou avec  le but du 4-0. Les visiteurs souffraient terriblement en cette première période, face aux intentions de jeu et la vitesse du trio offensif Romain BORDET, Louis DEJEAN et Florian SALESSE. On regrettera la sortie sur blessure de l'ancien joueur de l'ASSAC José MONGE NOVO attaquant de PERIGUEUX AS juste avant la mi-temps. La seconde période, l'ASSAC baissait le pied, le score étant acquis, malgré cela d'autres occasions vont se créer, mais sans réussite. Un 5ème but sera tout de même marqué par l'intermédiaire de Romain BORDET qui y allait de son doublé. 5-0 score final, un score net et sans bavure pour les homems de David LACOTTE qui ont mis tous les ingrédients qu'il fallait, avec de l'envie de la détermination et la confiance retrouvée de nos attaquants. Ce groupe enchaîne avec un 3ème match sans encaisser de but et reste donc sur 2 probantes victoires, de quoi aborder le déplacement important à VIRAZEIL dans les meilleures conditions.

Lundi 21/04  1/4 de finale de Coupe du District    ASSAC B   2 - 1 (AP)   MONTIGNAC B

48h après la belle qualification à l'extérieur, le groupe réserviste s'apprétait a disputer une rencontre piège face à un adversaire MONTIGNACOIS en plein confiance. Le premier quart d'heure commençait par une belle opposition l'ASSAC attaquait mais à la 20ème se faisait contrer, et l'attaquant visiteur débordait côté droit pour ajuster un centre au second poteau qui était repris victorieusement par l'attaquant 0-1. Le contexte du match se compliquait, malgrè une bonne entame, et le ciel s'assombrissait un peu plus lorsque notre portier Kevin DUMARTIN se faisait expulser suite à un tacle en dehors de la surface... Carton rouge direct, on pouvait se dire que c'était décidemment pas notre journée, mais c'es sans compter sur les valeurs de cette équipe. L'ASSAC réduit à 10 devait se réorganiser et malgré tout reprenait le cour du jeu, mais sans succès. Au retour des vestiaires le groupe repartait conquérent, et sur un bon travail côté gauche de Quentin BEYHERLET, il décalait Nico POPOVIC dans la surface, qui controlait et était accroché par un défenseur visiteur, l'arbitre désignait le point de pénalty. Mehdi DORHRI exécutait la sentence 1-1 a la 50ème minute. Malgré l'infériorité et le match joué 48h plus tôt l'ASSAC poussait mais les visiteurs tenaient même si ils étaient au bord de la rupture, Axel COTTIN par 2 fois, Mehdi DORHRI ou encore Nico POPOVIC avaient la bale de break mais ca ne voulait pas rentrer. A la 85ème minute Axel COTTIN se présentait face au gardien le lobait, et alors que le ballon allait droit dans le but, le malheureux Zouheir entré en jeu en position de hors jeu poussait le ballon  dans le but... l'arbitre le refusait donc alors que la messe était dite. C'était donc partie pour 30mn de prolongations; ou le jeu sera en sens unique, mais les efforts fournis comencaient a faire mal aux organismes. A la 119ème minute alors que l'on se préparait a aller aux pénaltys, ce diable de Charly GUILLAUME catapultait à 6m du but l'offrande de Quentin BEYHERLET et tout le groupe exultait !!! 2-1 dans un scénario incroyable, ce groupe prêt a renverser des montagnes a une nouvelle fois montré de trés belles choses, car 48h après un match à MONTPON et réduit à 10 après 20mn de jeu, il a réussit a renverser la vapeur. Dans cette compétition el groupe n'est plus qu' à un petit match d'une finale !! Le tirage au sort aura lieu Mercredi au district.

Félicitations donc aux 2 équipes qui ont permis au club de se préparer à une fin de saison fantastique, comme quoi le travail paye à tous les niveaux !!!

blog

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site